Votre spécialiste en équipements DJ!

Actus Radiowls

Publié le 08/08/2016 | par yamsha

0

L’annuaire WLS des webradios

Cela ne date pas d’hier mais la radio est un bon moyen pour les amateurs de musique d’accéder facilement à celle ci tout en découvrant de nouveaux titres.

Cependant il faut bien avouer, compte tenu de la limite en nombre de canaux hertziens disponibles, que le choix de radios qui nous est proposé est plutôt limité et que l’on tourne ainsi finalement toujours autours des mêmes ; ce qui nous rend finalement assez dépendant de l’inspiration d’un petit nombre de programmateurs radio.

Comme souvent depuis l’ère du numérique la solution nous vient du web qui héberge désormais une multitude de webradios sans les limites de place des fréquences traditionnelles. Ainsi le problème est totalement retourné et finalement la difficulté n’est plus d’espérer la bonne inspiration de votre radio habituelle mais plutôt de s’y retrouver et de faire son choix parmis les milliers de possibilités offertes sur internet.

C’est à cette question que le site Radiowls.be entend répondre en proposant comme principal service un annuaire gratuit des radios du net ; une idée finalement simple mais bien utile.

La page d’accueil vous permet de découvrir rapidement les dernières radios ajoutées, les news ainsi que les partenaires.

Un peu plus bas, on vous propose une liste de webradios parmi une douzaine de styles musicaux (dancefloor, électro/house, pop rock, latino, etc..). Ne vous fiez pas à cette liste assez succincte : il y a énormément plus de radios si on prend un peu le temps de chercher ! En tapant électro dans la barre de recherche par exemple, vous y trouverez une soixantaine de webradios.

Faire connaître sa propre webradio :

Si vous avez votre propre webradio ou si vous comptez vous lancer dans l’aventure, radiowls.be vous permet de référencer celle-ci dans leur annuaire. Un très bon moyen de vous faire connaître et améliorer votre visibilité. Ce service est décliné en deux versions, l’une gratuite, l’autre premium. La version premium donne la possibilité aux webradios qui le désirent d’être mises en avant sur l’ensemble du site, moyennant un abonnement d’un ou plusieurs mois.

Référencement pour les DJ’s

Cette fonctionnalité n’est pas très bien mise en avant, mais peut s’avérer intéressante par les personnes concernées : vous pouvez, sous forme de billet, référencer un Dj, animateur ou discothèque. Du texte descriptif, des vidéos de vos meilleurs sets, et bien sûr les liens de vos chaînes YouTube ou site web seront dans ce cas un très bon moyen de faire parler de vous, de mettre en avant votre talent et de vous faire un peu plus connaitre.


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...