Votre spécialiste en équipements DJ!

Questions des Dj's Promo use only

Publié le 09/02/2015 | par yamsha

Comment se procurer des titres en pre-release pour le Djing

Une question revient souvent de la part de nos lecteurs: « Avec tous ces bons titres de musiques électroniques qui ne sortent souvent qu’un ou deux mois après qu’ils commencent à être joués en radio, que peut on faire pour mettre la main dessus avant leur sortie officielle pour les jouer nous aussi si l’on est pas assez connu pour les recevoir par pre-release officiel?« 

« En mettant de côté le côté illégal de la chose, on entend souvent dire que des enregistrements depuis Youtube, bien que n’étant pas de très bonne qualité, suffisent parfois pour être joués. C’est donc l’un des seuls moyen pour les Dj’s en devenir de mettre la main sur ces titres qui font le buzz en attendant de pouvoir s’en procurer une version de meilleure qualité quelques semaines plus tard en l’achetant par des moyens cette fois ci totalement officiels. »

« Mais y-a-t-il des services qui permettraient d’obtenir ces pre-releases légalement car beaucoup des services pour DJ qui ont pignon sur rue semblent avoir le même problème de retard sur les sorties? »

Notre conseil sur ce sujet:

Nous n’allons pas trop nous attarder sur la question des enregistrements depuis Youtube. Il est tout à fait compréhensible que la tentation existe, surtout lorsque l’on a vraiment l’intention d’acheter le titre mais qu’il n’est encore disponible nulle part. Sans chercher à être moralisateur sur le fait que c’est illégal de toute façon la qualité du titre enregistré ne sera pas très bonne ce qui risque fortement de s’entendre et de réduire ainsi la qualité de votre set.

Par contre faire partie de listes de promos, si l’on joue régulièrement en public et que l’on peut le prouver, est loin d’être impossible. En vous faisant connaitre auprès des sociétés de promos et avec un peu de persévérance et de patience vous devriez pouvoir vous faire inscrire sur ces listes afin de recevoir des versions numériques de nouveautés en échange de votre feedback sur les titres qui vous auront été proposés (feedbacks qui seront ensuite relayé jusqu’au label).

Ces services sont assez nombreux (avec des fonctionnalités différentes) et varient selon les pays (ils ne sont par ailleurs par tous gratuits), vous aurez donc probablement intérêt à faire quelques recherches par vous même. En voici quand même 4 comme point de départ:


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...