Votre spécialiste en équipements DJ!

Questions des Dj's Home Studio

Publié le 18/02/2015 | par yamsha

De quoi ai je besoin pour devenir DJ Producteur

Devenir Dj est un rêve qui qui touche beaucoup de monde sur notre planète. Depuis que les Daft Punk ont commencé à se faire entendre en radio de plus en plus de monde ont commencé à s’intéresser aux musiques électroniques.

Dans les années 90 les jeunes voulaient surtout apprendre à jouer de la guitare et monter un groupe de rock. Au début des années 2000 beaucoup voulaient rapper. Mais ce qui attire le plus de jeunes aujourd’hui c’est l’envie de devenir DJ.
Du coup l’une des questions les plus fréquentes sur le sujet, que vous vous posez peut être également, est la suivante: « De quoi ai je besoin pour devenir DJ Producteur? »

Notre conseil sur ce sujet:

1 un équipement

Vous ne pourrez pas être DJ sans l’équipement adapté, donc la première chose que vous devrez faire c’est vous procurer du matériel pour mixer. Il vous faudra un casque, des enceintes, un ordinateur (portable), un contrôleur DJ, et au moins un logiciel de mix. Ne vous inquiétez pas vous pourrez y aller progressivement. Vous pouvez par exemple commencer par un set up de base et l’améliorer au fur et à mesure de vos besoins ou de vos envies.
Une fois que vous maîtriserez le Djing vous pourrez alors commencer à configurer votre home studio. Vous aurez déjà un portable, des enceintes et un casque donc vous aurez surtout besoin de logiciels de production.
Allez y progressivement; assurez vous de bien maîtriser le mix d’abord car ainsi vous comprendrez beaucoup mieux la structure de la musique (les pieds, les phrases musicales, les harmoniques…)

2 un nom de DJ

Une fois que vous aurez tout l’équipement nécessaire et que vous commencerez à maîtriser toutes les techniques, l’étape suivante sera de trouver votre nom de DJ. Il faudra qu’il soit unique et mémorable car c’est par ce nom que les gens vont vous chercher et vous booker.
Certains DJs utilisent leur vrai nom ou un nom d’emprunt (David Guetta, Bob Sinclar,…) alors que d’autres préfèrent utiliser un pseudo comme Avicii ou Tiësto. Du moment que c’est quelque chose plutôt facile à retenir vous pouvez faire ce qui vous va le mieux.

3 un esprit ouvert et de la patience

Ne croyez pas que juste parce que vous aurez un super nom de DJ et tout le matos qui va bien vous allez commencer à tourner dans le monde entier. Apprendre à devenir DJ est comme apprendre toute autre compétence; cela demande de la pratique, beaucoup de pratique. Si vous ne vous investissez pas et que vous ne gardez pas l’esprit ouvert vous ne pourrez pas avancer.

Donc pratiquez passionnément et n’arrêtez jamais d’apprendre. Si vous vous y tenez suffisamment longtemps vous parviendrez sans aucun doute à créer votre chance et à vous faire remarquer.

Tags: ,


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...