Votre spécialiste en équipements DJ!

Equipement & softs Zoom Reloop Terminal Mix 8

Publié le 25/11/2015 | par yamsha

0

Les meilleurs contrôleurs Dj pour scratcher en étant débutant

Scratcher avec un vinyle sur une platine « traditionnelle » reste une expérience unique qui vaut la peine d’être essayée au moins une fois par tous les DJs.

En effet c’est quelque chose de vraiment sympa à faire et en plus cela fait partie de l’histoire du djing avec un grand H. Ceci étant dit le scratch sur les équipement modernes (lecteurs ou contrôleurs) est tout à fait possible également. Beaucoup de gens ont tendance à penser que le turntablism numérique est plus limité que sa version analogique mais c’est en réalité uniquement du au fait qu’ils n’ont pas un équipement adapté.

Il existe ainsi sur le marché aujourd’hui un nombre grandissant produits qui disposent de plateaux suffisamment qualitatifs et d’une puissance suffisamment grande (en terme de latence notamment) pour permettre de pratiquer le scratch dans les meilleures conditions.
Il s’agit souvent d’équipements pointus et haut de gamme au tarif élevé qui peuvent constituer un investissement trop important quand on débute, c’est pourquoi nous allons dresser ici une liste de contrôleurs DJ au prix plus contenus mais qui disposent quand mêmes de très bonnes caractéristiques pour ceux qui veulent scratcher.

Pioneer DDJ-SR

Les meilleurs contrôleurs DJ pour scratcher

Encore plus que n’importe quelle autre marque Pioneer reste une référence dans le monde de l’équipement pour DJ et ses produits sont ainsi présents dans la majorité des clubs de la planète. Le DDJ-SR est une version deux voies moins couteuse de son fameux contrôleur le DDJ-SX mais qui préserve les qualités les plus importantes de ce dernier pour le scratch. Les larges jogs sont de très bonne qualité et la latence de Serato excellente. Les pads, la carte son intégrée et la portabilité sont d’autres atouts qui font de ce contrôleur un très bon choix.

Numark Mixtrack Pro 3

Les meilleurs contrôleurs DJ pour scratcher

Avec son rapport qualité prix exceptionnel le Numark Mixtrack Pro II est rapidement devenu un gros succès de l’industrie du djing. Le Mixtrack Pro 3 reprend les bonnes recettes de son prédécesseur en allant un peu plus loin avec une finition générale encore meilleure (des jogs de 5″ maintenant métalliques, 16 pads rétro-éclairés, une carte son intégrée et Serato Dj intro livré en standard).

Reloop Terminal Mix 8

Les meilleurs contrôleurs DJ pour scratcher

C’est par ses jog wheels bien larges au revêtement anti dérapant de style vinyle que le Terminal Mix 8 se fait le plus remarquer. On peut même dire que ce contrôleur dispose probablement de jogs qui figurent parmi les meilleurs du marché. Par ailleurs la conception robuste, les 4 voies, la carte son intégrée, la version complète de Serato DJ livré avec le produit et les 16 larges pads colorés sont des caractéristiques que l’on retrouve souvent sur des contrôleurs d’une gamme de prix supérieure.

Denon MC4000

Les meilleurs contrôleurs DJ pour scratcher

Le dernier contrôleur de cette liste des meilleurs contrôleurs DJ pour scratcher en étant débutant provient lui aussi du catalogue d’un grand nom des équipements pour DJ. Le MC4000 est un contrôleur à deux voies pour Serato DJ (version intro fournie avec) qui dispose notamment d’un chassis en acier très solide et de jogs wheels sensitifs très précis. Avec un positionnement prix intermédiaire entre le DDJ-SR et le Mixtrack Pro 3 ce peut être un très bon choix pour commencer et progresser.


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...