Votre spécialiste en équipements DJ!

Musique & Mix Virtual Dj

Publié le 19/06/2015 | par yamsha

Comment devenir un bon Dj en utilisant Virtual DJ

Virtual DJ est un excellent point de départ pour ceux qui débutent dans l’art du Djing.

Il est simple, pas cher et très efficace. Tout le monde peut devenir un bon DJ en utilisant Virtual DJ et en travaillant avec des bases solides.

Passez du temps à vous préparer

Envisager l’événement et le lieu où vous allez être amené à vous produire. Recherchez quel type de musique est jouée là-bas, et quel genre de personnes sont habituellement dans le public. Créez un dossier spécifique avec les titre que vous utiliserez dans votre mix. Essayez de mettre à jour votre base de données avec quelques nouveaux morceaux populaires. Le public adore les titres à la mode du moment. Plus important encore, ajoutez uniquement des fichiers audio de haute qualité dans votre base de données.

Restez organisé

Scannez les tempos de tous vos morceaux. Pour ce faire, sélectionnez l’ensemble de base de données et cliquez sur «Analyser le BPM». Cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de pistes mais vous vous y retrouverez largement par la suite lorsque vous serez en train de jouer. Il est très important que vous soyez en mesure de retrouver les titres rapidement pendant que vous mixez. Taggez les fichiers correctement avec les noms d’artiste, noms de morceaux, le tempo et la clé.

Définissez vos points cue

Au cours d’une performance live, disposer de points cue pré-définiS sur des parties particulières de vos titres rendra vos transitions plus faciles à gérer. Les points cue sont toujours là pour aider. Ce qui est bien avec Virtual DJ est qu’il sauvegarde tous ces points de sorte que la prochaine fois si une piste particulière est chargée, les marqueurs seront toujours là.

devenir un bon dj avec virtual dj

Basculez d’une piste à l’autre

Ceci s’exécute lorsque les points cue sont en place. Il devrait y avoir un morceau de chargé sur chacune des voies A et B. Lorsque la première piste atteint le marqueur pré-déterminé, utilisez le bouton cue pour commencer à jouer la deuxième piste. Ensuite, utilisez la fonction de synchronisation pour aligner parfaitement ensemble vos pieds de batterie. Le Crossfader aidera alors à faire votre transition en douceur.

devenir un bon dj avec virtual dj

Expérimentez des transitions

Il y a plusieurs façons de faire une transition entre les morceaux dans Virtual DJ. Dans la plupart des cas, le Crossfader ne sera pas suffisant pour faire une transition en douceur. Parfois ces transitions sonores sont encombrées en raison des différents éléments mélodiques jouant simultanément sur les deux pistes. Cela peut être corrigé en utilisant les égaliseurs de fréquence… Il y a également beaucoup d’effets disponibles qui peuvent par exemple rendre le son plus « smooth » lors d’une transition.

Incorporez le mix Harmonique à votre arsenal

Virtual DJ identifie automatiquement la clé d’une piste. Prenez le temps d’en apprendre davantage à propos du mix harmonique. Lorsque les pistes sont mixées dans la clé appropriée, la transition semble meilleure aux oreilles de l’auditoire.

Pratiquez le plus possible

Plus vous passez de temps à la pratique, plus vous serez préparé pour vos performances live. Ce n’est pas seulement vrai pour le DJing. Cela s’applique à toute les formes d’art, au sport, etc… L’expérience conduit à l’excellence, alors prenez les choses en main et commencez à mixer.

Tags:


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...