Votre spécialiste en équipements DJ!

Réussir Kit presse pour Dj

Publié le 11/06/2015 | par yamsha

La checklist du kit presse numérique pour Dj

Si vous souhaitez tourner et être booké dans un maximum de soirées en tant que DJ alors disposer d’un kit presse numérique bien constitué peut s’avérer être un réel avantage.

Et pour mettre toutes les chances de votre côté nous vous suggérons de pointer l’ensemble de cette checklist pour vérifier que votre kit presse numérique pour Dj contienne bien tout ce qui:

Au moins une photographie de qualité professionnelle

Les promoteurs et les propriétaires de clubs ont besoin de voir à quoi un artiste ressemble avant de l’embaucher. Cela peut ne pas être vrai dans tous les secteurs, mais dans le business de la musique, une bonne image est cruciale. Assurez-vous que la photographie décrit fidèlement votre personnage et si possible votre son.

Un lien vers votre SoundCloud

Les promoteurs et les propriétaires de clubs ont besoin d’entendre ce qu’un artiste joue avant de le booker pour une date. Même les DJs qui ne disposent pas d’un compte SoundCloud doivent toujours fournir un lien vers un site Web où les employeurs potentiels peuvent écouter leur musique. SoundCloud étant une communauté d’artistes; les musiciens qui contribuent activement au site sont plus susceptibles d’être populaires.

Un lien vers votre compte YouTube ou Vimeo

Inclure des vidéos de performances live et des vidéos de musique dans un kit presse numérique est un énorme coup de pouce pour un DJ. Les vidéos de performance Live montrent comment un artiste se comporte sur scène en conditions réelles. Cela aide les propriétaires de clubs à évaluer de quelle façon un DJ gère une salle. Les clips sont tout aussi bons parce qu’ils dépeignent les artistes comme ils aimeraient être vu. Les promoteurs aiment regarder des vidéos de musique pour voir à quel point un DJ pourrait être commercialisable.

Tous les liens de médias sociaux

Facebook, Twitter et Instagram sont sans doute les trois plus grands sites de médias sociaux. Il est essentiel pour tout aspirant musicien d’avoir une présence sur ces réseaux. Facebook est génial parce que beaucoup de gens l’utilisent régulièrement. Cela le rend facilement accessible et familier aux promoteurs. Une bonne page Facebook constitue déjà presque un kit presse numérique à part entière pour un artiste. Twitter quand à lui est le moyen le plus direct pour les artistes de se connecter avec leurs fans. Et enfin Twitter et Instagram servent de plates-formes pour les artistes qui veulent montrer leur personnalité.


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...