Votre spécialiste en équipements DJ!

Réussir nightclub

Publié le 30/09/2015 | par yamsha

Le meilleur moyen de se faire booker en tant que DJ

L’une des meilleures choses qui soit dans le fait d’être un DJ est de jouer devant une salle pleine de gens. Le sentiment que l’on peut ressentir lorsque le public est en train de danser et de chanter sur votre set ne ressemble à pas beaucoup d’autres.

Par ailleurs cela peut parraitre évident mais il vous sera impossible d’avoir une carrière de DJ à succès si vous ne sortez jamais pour jouer en live.

Vous faire booker en tant que DJ est donc l’une des choses les plus importantes pour votre carrière et la façon la plus directe d’obtenir des dates consiste à nouer des contacts avec des lieux. Bien sûr il ne faut pas vous attendre à être une tête d’affiche de l’Ultra Music Festival dès le départ, cela va prendre un certain temps, mais avec une bonne méthode vous devriez pouvoir jouer en assez peu de temps.

La première chose que vous devez faire est de vous présenter à votre communauté musicale locale. Avant que ce ne soit votre heure il faudra en quelque sorte montrer patte blanche. Sortez et montrez votre soutien aux musiciens en herbe. Rencontrez les autres artistes. Découvrez tous les meilleurs lieux. Soyez ami avec les promoteurs. En résumé faites vous un nom en nouant le plus de contacts possibles; comme dans beaucoup de milieux le réseau peut jouer un grand rôle.

Être un musicien demande un travail acharné, beaucoup de dévouement, et, dans la plupart des cas, beaucoup de chance. Il est aussi question d’être au bon endroit au bon moment; le plus difficile étant de savoir quand arrive ce bon moment et où se trouve ce bon endroit. Voilà pourquoi vous devez essayer d’être dans autant d’endroits que possible tout le temps. Cela peut sembler étrange, mais c’est aussi ça être un musicien. Vous ne pouvez pas vous enfermer dans votre studio à travailler sur votre musique ou à pratiquer votre Djing, vous devez sortir et rencontrer des gens.

Après avoir posé les bases et rencontré les bonnes personnes, vous pourrez alors commencer à essayer de vous faire booker pour des événements. Envoyez votre kit presse numérique à divers lieux et tendez la main à d’autres artistes au sujet de la possibilité de collaborer. Une fois que vous aurez joué dans tous les points chauds locaux, essayez d’obtenir une résidence (idéalement dans un club). Votre objectif ne sera alors plus très loin et, avec un peu de réussite, vous serez ensuite DJ sur scène lors d’un festival à guichets fermés.

Tags:


A propos de l’auteur

Passionné de musiques électroniques en général et de Soulful House en particulier depuis toujours, DJ depuis l'age de l'analogique, fondateur d'un label dans les années 2000 et d'une boutique de disques et de matos ensuite, je partage aujourd’hui ma passion et mon expérience sur MixEvolution.net



Back to Top ↑

Téléchargez immédiatement votre guide GRATUIT des logiciels et contrôleurs DJ!

Gagnez du temps et assurez vous de faire le bon choix.
Nous avons testé pour vous les meilleurs logiciels DJ du marché et la plupart des contrôleurs.

  • Les meilleurs logiciels
  • Les meilleurs contrôleurs par logiciels
  • Les meilleures applis Ios et Android
  • Les extras indispensables
  • Et bien plus encore...