Certains DJs parviennent à atteindre la célébrité en dehors du monde de la musique.
Ces artistes sont immédiatement reconnus tout autour du globe, ce sont eux que les autres DJ citent et prennent en exemple et ils tracent leur route dans la culture populaire. Ces artistes ont tous débutés comme musiciens mais leur célébrité a également explosé en dehors du monde de la musique. Les plus grand noms de l’EDM (Electronic Dance Music) sont donc ici, dans cette liste des plus fameux DJs du monde.
5 – Tiesto
Tiesto est certainement l’une des plus grande superstars de la planette. Son nom est immédiatement associé avec la musique électronique EDM. Il n’y a pas tant de DJs dans cette industrie qui peuvent remplir seuls des stades entiers et Tiesto fait partie de ceux là. D’autres artistes lui font référence dans des films, à la télévision ou dans des titres et ses revenus sont en conséquence.
4 – Hardwell
Hardwell a été classé premier du TOP 100 de DJ Mag de l’année 2014 et, chose assez rare pour être notée, conserve ainsi cette place pour une deuxième année consécutive ce qui en dit long sur sa position dans le monde des musiques électroniques. Il est connu pour travailler et pour tourner beaucoup et il est évident que cette stratégie est vraiment payante pour lui.
3 – Skrillex
Avant de débuter sa carrière de DJ à succès, Skrillex faisait partie du groupe Américain de post-hardcore « From First To Last ». Il était le chanteur principal du groupe et ils ont ainsi enregistré deux albums studio. Bien qu’il ait obtenu un succès modéré avec « From First To Last », il a surpris tout le monde quand il a décidé de passer à l’EDM. Il a remporté un total de 6 Grammy Awards et a également été nommé Artiste de Electronic Dance Music de l’année par MTV. En 2014, Skrillex s’est associé avec Red Bull pour produire un documentaire nommé « Lets Make a Spaceship ».
2 – Avicii
Encore aujourd’hui, beaucoup de gens (surtout ceux qui s’intéressent depuis peu au monde de la musique électronique) ont du mal à réaliser d’Avicii n’est qu’un seul homme. Dans beaucoup de radios généralistes par exemple on parle d’Avicii comme « eux », comme s’il s’agissait d’un groupe. Et dans un sens cela peut se comprendre tant cet artiste cumule les activités. Plus qu’un simple DJ Producteur il représente par exemple également l’image d’un hôtel de luxe et d’un magasin d’équipement (tous les deux à Miami).
1 – David Guetta
David Guetta a sorti son premier album, « Just a Little More Love », en 2002 et n’a plus arrête depuis. Billboard a dit de son titre « When Love Takes Over » qu’il s’agissait de la première collaboration dance-pop de tous les temps. Il a vendu plus de 9 million d’albums et 20 million de singles à travers le monde. Forbes lui attribue une fortune de 13.5 million de dollars et ses récentes collaborations dans le monde de la pop vont certainement encore augmenter ce chiffre.